Activités et tourisme aux alentours

  • Plongée sous marine
  • Voile
  • Surf
  • Kitesurf
  • VTT
  • Randonnées
  • Ornithologie
  • Equitation
  • Pêche
  • Canoë Kayak
  • Parapente
  • Etc.

Huelgoat et son chaos et ses légendes. Si l’on s’en tient aux cartes médiévales, la forêt de Huelgoat était située au nord de la forêt de Brocéliande. C’est pourquoi Arthur et Merlin y aurait séjourné, les fées y habitent les eaux et les lutins se cachent dans les racines des arbres et s’amusent à vous faire des croches-pieds. C’est un lieu magique, à visiter seul ou bien en visite guidée, ce que nous vous recommandons.

Le Chaos de rochers

http://tourismehuelgoat.fr/index1.htm

Camaret-sur-Mer, Située à l’extrême Ouest de la Presqu’île de Crozon, la commune de CAMARET-SUR-MER déploie l’éventail de ses trois pointes rocheuses: PEN-HIR; LE GOUIN; LE TOULINGUET. Venez découvrir les multiples attraits de Camaret : le port, les plages, la pointe de Pen hir, grand site naturel,  la tour Vauban, patrimoine mondial de l’UnescoJoli village de pêcheur, coloré, vivant. Des plages magnifiques, des eaux turquoises. Des concerts et activités en été. Tous les mercredis matin : randonnée ornithologique, tous les mardis soir : des concerts, etc.

CAMARET SUR MER STATION TOURISTIQUE

http://www.camaret-sur-mer.com/

Morgat/Crozon, centre de plongée, plages, animations

La station touristique de Crozon est riche en animations.
Parmi celles-ci, chaque Mardi soir en été, Morgat est le théatre des manifestations musicales de la commune pendant lesquelles le coup de projecteur est mis sur les artistes et les musiciens de la presqu’île avec une programmation folk, rock, pop et reggae.
Chaque année aussi, début août, se tient à Crozon le Festival du Bout du Monde, qui attire de nombreux artistes internationaux.

http://www.morgat.fr/

Telgruc-sur-Mer : belle plage, souvent agitée

TELGRUC-SUR-MER,entre terre et mer s’ouvre largement sur la baie de DOUARNENEZ. Ses plages, Trez Bellec et Trez Bihan, ses grèves, sont unanimement appréciées des pêcheurs, des amateurs de farniente et des adeptes des sports nautiques.

Le GR 34 permet aux randonneurs de découvrir une nature préservée de landes et de bruyères, surplombant une côte escarpée, l’océan bleu turquoise,aux nuances changeantes selon les heures et les marées.Dans la campagne de nombreux chemins mènent promeneurs et vététistes au gré de leurs balades à la découverte du patrimoine caché au cœur de nos villages restaurés dans la tradition.

http://www.mairie-telgruc.fr/

La Palue : pour les surfeurs et les amateurs de baignades dans les rouleaux

L’Abbaye de Daoulas

Fondée au 12e siècle, l’Abbaye de Daoulas possède le rare privilège de concentrer les centres d’intérêts : le charme des jardins et leur diversité botanique, la grande qualité patrimoniale du site et la découverte des cultures lointaines à la faveur d’expositions centrées sur la diversité culturelle.
Exposition 2013 : « Tous des sauvages ! » du 27/04 au 11/11

http://www.finisteretourisme.com/abbaye-de-daoulas-jardin-de-simples

Le Menez-hom

Du haut de ses 330 mètres d’altitude, le mont Menez-Hom est un des points culminants de la Bretagne. Un ancien volcan éteint qui vaut bien qu’on s’y arrête. Une fois la facile ascension effectuée, la vue sur toute la région est exceptionnelle. Aujourd’hui, cet ancien mont sacré est un site prisé des parapentistes.

IMG_2136

 

 

 

 

 

 

 

http://www.tourismebretagne.com/decouvrir/sites-emblematiques/menez-hom